SES et SKY poursuivent leur partenariat de longue date
Le premier opérateur britannique de télévision payante prolonge son contrat portant sur plusieurs répéteurs pour la diffusion par satellite de chaînes SD, HD et UHD au Royaume-Uni et en Irlande.
Sky UK a prolongé son contrat de capacité satellitaire avec SES pour un montant de plus de 90 millions d’euros. Ce renouvellement prolonge le contrat actuel jusqu’en 2027. À la fin du contrat renouvelé, Sky UK sera un client de SES depuis près de 40 ans, ce qui témoigne de la force et de la valeur de ce partenariat pour Sky UK en termes de fiabilité, de performance, d’expérience visuelle de qualité et de portée des services satellitaires de SES.
Dans le cadre de ce contrat, SES diffusera les chaînes de Sky UK en définition standard (SD), haute définition (HD) et ultra-haute définition (UHD) à partir de la position orbitale 28,2/28,5 degrés Est aux abonnés de l’opérateur au Royaume-Uni et en Irlande.
« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec SES, l’un des leaders mondiaux de la diffusion par satellite. SES est un partenaire précieux de Sky depuis des décennies et cet accord marque la nouvelle étape d’une relation fructueuse de longue date », a déclaré Patrick Behar, Chief Business Officer, Sky UK.
« Il s’agit d’un renouvellement pluriannuel important sur plusieurs répéteurs, qui se fonde sur l’expérience visuelle immersive et sans faille offerte depuis des décennies par SES aux clients de Sky UK. Ce renouvellement souligne également l’importance croissante des satellites pour offrir du contenu de qualité pratiquement partout », a déclaré Steve Collar, CEO de SES.
La position orbitale 28,2/28,5 degrés Est est la position principale de SES pour la diffusion satellite à 12 millions de foyers au Royaume-Uni et en Irlande.