SES prolonge son partenariat de longue date avec Sky UK
Opérateur de premier plan de la télévision payante, Sky UK prolonge ses accords multi-transpondeurs avec SES. À cette fin, Sky UK continuera à exploiter la bande Ku de la position orbitale 28,2/28,5 degrés Est de SES pour la diffusion de ses chaînes de télévision en SD, HD et UHD auprès de ses abonnés. Cette position phare 28,2/28,5°E de SES, alimente plus de 18 millions de foyers au Royaume-Uni et en Irlande, en réception directe ou via les réseaux câblés.
Le plus grand opérateur de bouquets britannique vient de prolonger son contrat pluriannuel et multi-transpondeurs pour la distribution par satellite de chaînes en SD, HD et UHD au Royaume-Uni et en Irlande.
Fin février, Sky UK a prolongé son accord avec SES portant sur sa distribution par satellite, avec à la clé un nouvel accord représentant plus de 90 M€ de backlog sécurisé. Ce renouvellement s’ajoute à des capacités faisant déjà l’objet d’un contrat qui court jusqu’à 2027. Ce nouveau contrat portera à près de quatre décennies la durée du partenariat entre Sky UK et SES, confirmant son importance et sa valeur pour les activités de Sky UK, qui base son offre sur la fiabilité, les performances et la qualité de services de la couverture satellite fournis par SES.
Dans le cadre de cet accord, SES distribuera les chaînes Sky UK en définition standard (SD), haute définition (HD) et ultra-haute définition (UHD), depuis les positions orbitales 28,2/28,5°E Est et auprès des abonnés de l’opérateur résidant au Royaume-Uni et en Irlande.
« C’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec SES, un leader mondial de la couverture satellite. SES est un partenaire estimé de Sky depuis des décennies, et cet accord est une autre étape franchie dans une relation pérenne et fructueuse », affirme Patrick Behar, Chief Business Officer chez Sky UK.
« Ce contrat pluriannuel important, qui concerne la fourniture de nombreux transpondeurs, repose sur les décennies d’expertise de SES, qui délivre des expériences de visionnage irréprochables et immersives aux abonnés de Sky UK. Il souligne par ailleurs l’importance croissante des satellites dans la diffusion de contenu premium auprès des clients finaux, pratiquement partout », ajoute Steve Collar, CEO de SES.
La position 28,2/28,5°E correspond à l’un des environnement prémium de SES, qui touche 12 millions de foyers en réception directe par satellite au Royaume-Uni et en Irlande.