Pour la distribution des matchs, la National Football League s'associe à SES

23 oct 2023

  

National Football League et SES pour la distribution des matchs

SES a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la National Football League (NFL) pour la diffusion du contenu des matchs de la NFL à plus de 35 partenaires de diffusion à travers l'Europe, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. En s'appuyant sur le réseau satellitaire, IP et fibre optique de pointe de SES, les diffuseurs peuvent compter sur une capacité de premier ordre avec une solution de secours résiliente pour garantir que les téléspectateurs puissent profiter des matchs de la NFL sans interruption, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Afin de répondre aux exigences de la NFL, SES a proposé une combinaison unique de protocole de transport basé sur IP (SRT) et de sa flotte mondiale de satellites pour fournir de manière transparente tout le contenu des matchs. Cela comprenait l'ajout de la plate-forme d'orchestration de contenu récemment lancée, SES SCORE, et la nouvelle plate-forme ASTRA 1 Sports de SES en Europe, avec le renouvellement de la capacité satellitaire de premier ordre pour les Amériques (SES-14) et l'Asie pour distribuer plus de 150 matchs à venir avec l'option d'ajouter d'autres matchs à l'avenir. SES travaille avec la NFL depuis 2005, et offre aujourd'hui cinq flux simultanés pour les matchs de la NFL à travers son réseau mondial de diffusion de contenu, avec la possibilité d'étendre à 14 flux si nécessaire.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la NFL, qui fait à nouveau confiance à notre modèle de prestation hybride, utilisant notre réseau satellite associé à une infrastructure terrestre étendue », a déclaré Michele Gosetti, responsable des ventes, des sports et des événements chez SES. "Notre expérience avec la NFL s'étend sur près de 20 ans, et à mesure que la ligue se développe sur des marchés plus internationaux, nous disposons à la fois de l'infrastructure et des capacités vidéo innovantes pour répondre à leurs besoins d'aujourd'hui et de demain."

« La NFL s'engage à toucher davantage de fans à travers le monde à la fois par le biais d'événements en direct et d'engagements de diffusion élargis, y compris les NFL International Series, et à rendre nos jeux et notre contenu disponibles dans davantage de pays via un écosystème croissant de technologies de diffusion », a déclaré Jeffrey Lombardi, Directeur principal des opérations de production internationales à la NFL. « Grâce à la solution de livraison hybride que nous propose SES, nous sommes en mesure de fournir nos contenus à davantage de personnes et de lieux dans le monde avec la qualité et la fiabilité qui garantissent une expérience agréable pour les fans. »

Ce projet arrive à un moment où l'intérêt mondial pour la NFL augmente, avec des millions de fans dans plusieurs pays du monde. SES fournit depuis longtemps du contenu sportif par satellite pour les événements sportifs les plus importants et les plus prestigieux au monde, sur une ou plusieurs journées, diffusant chaque jour plus de 700 heures de sports premium et d'événements en direct.