J’ai des problèmes de qualité d’image et/ou de son. Que dois-je faire?

Answer

La qualité des transmissions Astra est contrôlée en permanence par nos équipes d’ingénieurs. Sur les 10 dernières années, notre taux moyen de fiabilité atteint 99,9%.

Si vous constatez des problèmes de son et ou d’image, voici quelques vérifications à effectuer:

  1. Assurez-vous que la taille de votre antenne satellite est adéquate, vérifiez la qualité de votre installation et du pointage du LNB (tête de l’antenne).
  2. Vérifiez que votre équipement satellite est bien installé. Par exemple, est-ce que les câbles sont correctement branchés
  3. Avez-vous déjà constaté des interférences venant d’autres transmissions? Est-ce la même chose dans votre voisinage?
  4. Vérifiez que rien ne perturbe l'angle de visée entre la parabole et le satellite.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, contactez votre revendeur/installateur satellite le plus proche.

Exemple: le feuillage d’un arbre, inexistant en hiver lors de l’installation de l’antenne peut entraîner une mauvaise réception en été.