Answer
La qualité des transmissions Astra est contrôlée en permanence par nos équipes d’ingénieurs. Sur les 10 dernières années, notre taux moyen de fiabilité atteint 99,9%.
Si vous constatez des problèmes de son et ou d’image, voici quelques vérifications à effectuer:
- Assurez-vous que la taille de votre antenne satellite est adéquate, vérifiez la qualité de votre installation et du pointage du LNB (tête de l’antenne).
- Vérifiez que votre équipement satellite est bien installé. Par exemple, est-ce que les câbles sont correctement branchés
- Avez-vous déjà constaté des interférences venant d’autres transmissions? Est-ce la même chose dans votre voisinage?
- Vérifiez que rien ne perturbe l'angle de visée entre la parabole et le satellite.
Si le problème persiste malgré ces vérifications, contactez votre revendeur/installateur satellite le plus proche.
Exemple: le feuillage d’un arbre, inexistant en hiver lors de l’installation de l’antenne peut entraîner une mauvaise réception en été.