SES et CANAL+ élargissent leur partenariat aux termes d’un nouvel accord portant sur des services terrestres

24 mar 2022

Nouvel accord SES / CANAL+ portant sur des services terrestres

Luxembourg, le 24 mars 2022 – SES et CANAL+ ont élargi leur partenariat en concluant un accord à long terme, portant sur des services de liaisons montantes pour le bouquet français de de CANAL+ via ASTRA à 19,2° Est. Ce nouvel accord englobe des services déployés à partir de deux téléports situés à Betzdorf (Luxembourg) et, à compter de 2023, à Munich (Allemagne). Ces deux téléports ont vocation à assurer l’un et l’autre les mêmes prestations, mais en étant éloignés de plusieurs centaines de kilomètres, ils permettront de minimiser les effets des perturbations météorologiques, par exemple en cas d’orage violent. Cela profitera aux abonnés CANAL+ qui bénéficieront ainsi d’une diffusion ininterrompue même en cas de mauvaise météo sur l’un des sites d’émission.

Les accords existants entre SES et CANAL+ prévoient la diffusion, par les satellites SES, de contenus premium auprès de plus de 10 millions d’abonnés en Europe et en Afrique jusqu’à la fin de la décennie. SES et CANAL+ sont partenaires depuis 1995. CANAL+ utilise des répéteurs sur trois positions orbitales : 19,2 degrés Est, 23,5 degrés Est et 22 degrés Ouest.

« Chez CANAL+, nous sommes fiers de proposer des contenus d’excellence et des expériences vidéo de qualité optimale à nos abonnés partout dans le monde. En élargissant le partenariat que nous avons scellé avec SES aux services terrestres, nous faisons en sorte de cibler l’audience la plus vaste possible de la manière la plus fiable qui soit », précise Philippe Rivas, directeur technique distribution au sein du Groupe CANAL+.

« La conjugaison des services terrestres et satellitaires de SES donne lieu au réseau de distribution de contenu le plus performant et le plus résilient au monde, d’une envergure sans précédent. Nous sommes ravis que l’un de nos plus anciens partenaires, CANAL+, continue à faire confiance à nos capacités hors pair pour diffuser ses contenus en définition standard (SD), en haute définition (HD) et en ultra-haute définition (UHD) à ses abonnés », conclut Deepak Mathur, vice-président exécutif des ventes vidéo à l’international chez SES.

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